Masque Barrière Homologué
Pourquoi produire des masques ?
Cambrai Broderie : Lorsque l’épidémie de Covid-19 a pris de l’ampleur, et avec le confinement, notre activité s’est tarie. Dans le même temps, la France était en manque de masques… Tout le monde a commencé à fabriquer des masques avec les tissus qui trainaient dans les stocks, sans savoir s’ils étaient toxique ou non.
En tant que professionnels du textile et du haut de gamme, nous sommes habitués à bien faire les choses… Nous avons donc conçu un prototype de masque et la méthode pour pouvoir découper les tissus au laser et l’assembler sur nos machines à broder.
Ensuite, nous avons fait fabriquer au plus près (moins de 90km) un tissus aux normes sanitaires de façon à ce qu’il soit efficace en matière de filtration (que nous avons fait normer Oeko-Tex), puis nous avons envoyé le masque pour l’homologation.
C’est un long parcours, beaucoup de temps et de dépenses, mais nous avons un masque efficace et validé, et c’est ce que nous voulions. Nos clients nous sont fidèles parque l’on est fiables, et que nous sommes focalisés sur la meilleure qualité. Cela se fait aussi dans le respect de l’environnement : nos masques sont fabriqués localement, avec des produits locaux, et sont réutilisables et recyclables (contrairement aux masques jetables)
Comme nous avons toujours une envie irrépressible de répondre aux besoins oubliés ou peu exprimés, nous avons créé un masque grande longueur, très utile pour les porteurs de barbe et/ou de lunettes, un masque à élastiques textiles doux (produits localement à moins de 30km) et un autre à cordons tissus, un masque taille enfants ou petite taille, et nous sommes capables de les personnaliser pour en faire des accessoires séduisants…